BIENVENUE A MON TROISIEME MEMBRE

Bonjour, Monsieur LUMBROSO
Je vous remercie pour votre incription au blog que je tiens sur la démolition pour donner mes impressions. Je trouve triste que l'on démolisse des immeubles qui ne sont pas très vieux puisqu'ils datent de 1973. Je suis dans le 15ème depuis 1973 et c'était un endroit magnifique. Moi qui venait de mes bidonvilles et préfabriqués, je découvrais la salle de bain, les toilettes, l'extérieur embaumait le parfum des fleurs tels que les roses, la lavande, les genets. Je découvrais le goût des figues que l'on pouvait prendre directement de l'arbre ainsi que  des mûres. Tout cela me revient aujourd'hui, tant d'années ont passés. Tout le 15ème arrondissement est entrain d'étouffer par des constructions rapides. Bientôt, nous n'aurons plus la moindre parcelle verte. Heureusement, qu'il y a des parcs aux alentours :  l'OASIS aux Aygalades, le parc BREGANTE à la Viste,  le Parc BILLOUX à la rue de Lyon pour que les enfants puissent jouer un peu. Nous ne pourrons voir la nature que virtuellement via le net et humer le parfum de la nature via les parfums d'ambiance qui seront synthétiques.

Commentaires

Articles les plus consultés